Infolettre | Juin 2016

JUIN 2016 - AUDI LÉVIS

L'ENTRETIEN DU CLIMATISEUR
Jumelé à la ventilation et au chauffage, le système de climatisation automobile est un circuit complexe de composants. Le réfrigérant utilisé est mélangé à une huile spéciale pour passer de l'état liquide à gazeux en quelques instants et permettre de refroidir l'habitacle.

De plus, il faut savoir que le système de climatisation de votre véhicule fonctionne dorénavant durant toute l'année et pas seulement en été, ce qui fait que le frigorigène peut fuir même l'hiver sent qu'on puisse s'en rendre compte. Si une fuite survient, la lubrification du système ne peut se faire adéquatement, ce qui causera des dommages au compresseur, la pièce la plus coûteuse du système.

Le manque de réfrigérant est la principale source de problèmes dans un système de climatisation automobile. Il est donc important de faire régulièrement l'inspection du système pour en vérifier l'étanchéité. Un bruit inhabituel, des odeurs, un excès d'humidité ou un manque de fraîcheur sont les symptômes les plus fréquents. Demander un entretien de votre climatiseur tous les 2 ans pour s'assurer de garder sa performance optimale.

Les techniciens spécialisés en climatisation Audi pourront vérifier à l'aide d'appareils les températures et pressions dans le système. Le compresseur et sa courroie, le condenseur situé devant le radiateur et les différentes canalisations peuvent subir des dommages qui causeront des fuites avec le temps.

Pour prendre rendez-vous en ligne, remplissez le formulaire ici.