Situation entourant la COVID-19

Mise à jour du 31 mars 2020

Chers clients,

Nous savons que certains d’entre vous pourriez avoir une location venant à terme pendant la période de fermeture temporaire. Nous tenions donc à vous partager ce FAQ provenant de notre partenaire Audi Finance afin de vous aider.

Comment puis-je rejoindre le service de fin de location si la ligne téléphonique est occupée ?
Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nos délais d'attente et volume d’appels sont plus élevés qu'à l'habitude. En conséquence, il est possible que vous rencontriez des problèmes techniques avec notre ligne sans frais 1-866-400-7694. Nous travaillons à répondre à tous les appels, mais s’il vous est impossible de nous rejoindre la première fois, s’il vous plaît veuillez réessayer de nouveau. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HE). Nous nous excusons pour tous les inconvénients.

Est-ce qu’il existe une adresse courriel pour rejoindre le service de fin de location pour obtenir réponses à nos questions ?
Oui, voici le lien ci-joint : vcci.lease_end@vwcredit.com. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à vos questions dans un délai de 48 heures.

S’il n’est pas possible de retourner le véhicule en location dû à la situation liée au COVID- 19 ou à la fermeture du service des ventes d’un concessionnaire et que la location d’un client est échue, ou arrive à l’échéance d’ici quelques semaines, quelles sont les options offertes :
Audi Finance contacte actuellement ces clients pour les aviser qu’ils peuvent conserver le véhicule jusqu’au 30 avril 2020 sans frais supplémentaires. Les clients seront avisés de leurs obligations contractuelles à l’égard du maintien d’une police d’assurance valide et des frais de kilométrage excédentaire qui pourraient s’appliquer. Veuillez noter qu’il n’y aura aucun frais de retard lié à la remise tardive des véhicules à maturité, et ce, à partir du 19 mars 2020.

Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez rejoindre notre directeur des ventes Jean-François Lessard par courriel au jflessard@audilevis.com ou par téléphone au 418-830-1667 poste 6260.


Mise à jour du 24 mars 2020

Chers clients,

Depuis le déclenchement de l’épidémie de COVID-19, nous surveillons la progression du virus et nous avons mis en œuvre plusieurs mesures afin de vous protéger et protéger nos employés.

Malheureusement, comme le virus continue de se propager dans toutes les communautés à travers le Québec, et sur demande des autorités sanitaires de la province, nous avons pris la décision de fermer notre concession. Cette fermeture sera effective à partir du mercredi 25 mars 2020 jusqu’au lundi 13 avril 2020 inclusivement.

Bien que nous soyons fermés temporairement pour tous les rendez-vous et visites en concession, nous continuerons à fournir les services suivants:

Véhicules neufs et usagés

- Vente de véhicule par courriel ou web. Veuillez nous contacter via les réseaux sociaux, notre site web ou email jflessard@audilevis.com. Notez cependant qu’il pourrait y avoir un délai pour la livraison.

Service

- Répondre aux urgences mécaniques et aux rappels de sécurité sur rendez-vous seulement.

Veuillez contacter tvachon@audilevis.com ou appelez le 581-984-3799 entre 9h00 et 17h00 pour les urgences.

Notre promesse a toujours été d’offrir les plus hauts standards d’éthique professionnelle, d’honnêteté et d’intégrité. Aujourd’hui, cette promesse est plus importante que jamais. Comme plusieurs autres entreprises de la région, nous fermons nos portes pour limiter la propagation de ce virus car nous croyons que socialement, c’est la bonne chose à faire.

Nous vous invitons à visitez notre site web et nos réseaux sociaux pour des mises à jour régulières.

Nous espérons rouvrir nos portes et vous accueillir le 14 avril prochain pour les ventes et le service. Entretemps, prenez soin de vous et de votre famille.

Sincèrement,

Marie-Josée Bégin
Présidente


Mise à jour du 16 mars 2020

Chers clients,

La situation entourant la propagation de la COVID-19 nous préoccupe et votre santé et celle de nos employés est notre priorité absolue. Afin de vous protéger et de protéger nos employés, nous avons mis en place des mesures d’hygiène plus strictes que nous demandons à tous de respecter.

En plus des règles d’hygiène de base recommandées par la Santé publique (lavage de main fréquent, tousser dans son coude, etc.), voici les mesures mises en place dans notre concession :

  1. Toutes les surfaces fréquemment touchées par les clients et les employés sont désinfectées plusieurs fois par jour (poignées de portes, bureaux, chaises, toilettes, robinets, tables, etc.)
  2. L’intérieur de tous nos véhicules de courtoisie, véhicules d’essais routiers et véhicules en démonstration dans nos salles de montre sont désinfectés après chaque utilisation.
  3. Nous demandons à nos employés de respecter la règle du 1 mètre de distance avec leurs collègues et avec les clients, et d’éviter les poignées de main. De plus, nous leur recommandons d’éviter les rencontres de groupe et les activités sociales, et s’ils ont de la toux ou de la fièvre, ils doivent rester à la maison.
  4. Notre équipe des ventes sera divisée en 2 groupes selon un horaire précis afin de minimiser le nombre de personnes présentes en même temps dans la salle de montre. 100% de notre équipe sera cependant disponible par courriel, téléphone, et même pour aller vous présenter un véhicule à votre domicile.
  5. Le temps requis pour la livraison d’un véhicule neuf sera réduit afin d’éviter le plus possible les périodes de proximité « client/employé ». Cependant, nous vous offrons une livraison « Facetime » si vous le désirez et nos employés sont disponibles en tout temps pour répondre à vos questions.
  6. Pour les mêmes raisons qu’en 5), les essais routiers seront d’une durée plus courte qu’à l’habitude et nos employés seront assis sur la banquette arrière.
  7. Nous avons suspendu toutes les formations à l’extérieur de nos locaux et nos employés qui reviennent de voyage sont en quarantaine à la maison pour au moins 14 jours.
  8. Toutes les conférences, activités ou lancement de véhicule sont suspendus pour le moment.

Soyez assurés que nous restons à l’écoute des recommandations des différentes autorités et ajustons nos actions en conséquence. Si toutefois la fermeture de notre concession devenait nécessaire, notre équipe dédiée restera disponible à distance pour répondre à vos questions. Nous vous tiendrons au courant des changements qui pourraient survenir dans les prochains jours sur les réseaux sociaux et sur notre site internet.

Marie-Josée Bégin, présidente