Planifier un voyage de golf à travers le Québec

Retour

Planifier un voyage de golf à travers le Québec

Un projet de retraite, des vacances bien méritées, un séminaire professionnel ou une escapade entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour faire un voyage de golf. Comme le Québec offre de magnifiques parcours, pourquoi ne pas en essayer quelques-uns loin de chez soi? Cependant, avant de se retrouver sur les terrains à faire les meilleurs coups de votre vie, il faut se préparer. Voici donc nos conseils en la matière!

Quel est l'objectif de votre voyage de golf?


La première étape est de déterminer l'objectif de votre voyage de golf avant de planifier celui-ci. Serez-vous accompagné d'amis, de membres de votre famille ou encore de partenaires d'affaires? Chacune de ces situations demande une préparation légèrement différente.

La durée entre aussi en ligne de compte. Un voyage d'une semaine ne requiert pas le même degré de préparation qu'un circuit de trois semaines. En clarifiant ce que vous désirez comme voyage, il sera plus facile de planifier le tout et de faire les préparatifs en conséquence.

Maintenant, supposons que vous partiez deux semaines avec vos amis et que vous ayez envie de visiter un peu la province, comment devriez-vous procéder?

Planifier dans quels clubs et parcours de golf vous vous arrêterez

Dans notre dernier article, nous avons énuméré 7 parcours à visiter dans la région de la Capitale-Nationale. Cependant, vous pouvez aller plus loin pour le simple plaisir de faire de la route. Dans ce cas, le Club de golf Royal Laurentien est une destination incroyable et pleine de défis. Vous pourriez ensuite vous déplacer au Club de golf d'Acton Vale en Montérégie. Son numéro 3 saura tester vos talents. Un petit truc, tout est dans le coup de départ!

L'idée est de choisir quelques parcours pour faire le tour d'une région en particulier. Si vous faites partie d'un groupe plus aventureux, le tour de la province est également possible, mais gardez en tête que cela prend du temps.

Déterminer votre trajet et les points d'arrêts

En prenant en considération que le choix des parcours est fait, où allez-vous dormir? Voulez- vous essayer quelques restaurants locaux de la région visitée? Aimeriez-vous faire le tour des villages et visiter leurs monuments historiques? Autant de questions à vous poser avant le départ, lesquelles auront un impact sur votre trajet. Certes, vous pouvez le faire un peu à l'improviste, mais n'oubliez pas l'horaire de votre partie de golf!

Si vous ne connaissez pas votre destination, au lieu d'utiliser un téléphone intelligent ou encore une vieille carte routière, vous pourrez vous fier au système de navigation de votre véhicule. D'ailleurs, la plupart des modèles Audi 2018 sont accompagnés de tableaux de bord avec navigation. L'équipement que vous voyez sur l'image provient du modèle SQ5 2018 avec le cockpit virtuel. Une innovation d'Audi que vous aimerez sans doute!

Préparer votre véhicule pour la route

Ce qui est plaisant avec la saison du golf, c'est que les conditions routières sont habituellement bonnes. Cependant, si vous pensez faire beaucoup de route, une petite vérification de votre automobile est de mise. Une chaussée mouillée peut parfois être aussi dangereuse qu'une chaussée enneigée.

Voici les points principaux à examiner :

  • La pression des pneus qui pourrait affecter la conduite et même l'économie d'essence;

  • L'état des pneus et la bande de roulement;

  • Les niveaux de fluides (huile, liquides de refroidissement, de frein et de lave-glace, etc.);

  • Les plaquettes de frein qui pourraient être endommagées;

  • Le filtre de la cabine pour garantir la qualité de l'air de l'habitacle;

  • Les phares et les lumières du véhicule;

  • L'état et le voltage de la batterie ainsi que les courroies;

  • Etc.

    En cas de doute, faites appel à un professionnel.

D'ailleurs, rangez vos effets dans le coffre de votre véhicule afin qu'aucun objet ne puisse se déplacer lors de vos déplacements. Vous préférez sans doute le bruit d'une balle bien frappée à celui d'une balle qui se promène de gauche à droite dans votre Audi.

Il est aussi important de vérifier la capacité du coffre. Si vous partez pendant plusieurs jours, il faut prendre en considération vos bagages et ceux des passagers, ainsi que les sacs de golf. Celui du Q5 est assez spacieux pour mettre tout ce matériel et plus!

L'aspect le plus important de son voyage de golf

Tous les éléments énumérés ci-dessus sont importants, mais ce qui l'est encore plus, c'est évidemment d'avoir un maximum de plaisir à concrétiser ce voyage de golf! Votre escapade au Québec ou même plus loin encore vous fera vivre des faits cocasses et des anecdotes avec vos amis ou votre famille dont vous vous souviendrez longtemps.

C'est d'ailleurs en planifiant convenablement son trajet et ses activités qu'on y arrive. Nous vous souhaitons un bon voyage et soyez prudents!

Vous avez aimé ce texte? Vous aimerez probablement aussi ces autres articles:
- 5 raisons de choisir le nouveau Audi Q8 2019

Catégories : Uncategorised