Les meilleurs endroits où aller skier cette année à proximité de Québec!

Retour

Les meilleurs endroits où aller skier cette année à proximité de Québec!

 
La saison hivernale étant déjà bien installée, vous vous imaginez fort probablement dévaler les pentes de ski dans la poudreuse. Voici 6 endroits fabuleux où aller skier cette année autour de la ville de Québec, où vous pourrez vous rendre aisément dans toutes les conditions routières si vous disposez de l'efficace traction intégrale et des aides à la conduite des véhicules Audi.
 
Mont Saint-Anne
Situé dans la ville de Beaupré, le Mont Saint-Anne est un endroit de prédilection pour les skieurs amateurs ou professionnels. Ses paysages à couper le souffle vous émerveilleront du haut de ses 803 mètres d'altitude. À seulement 40 minutes de la ville de Québec, c'est l'endroit où aller pour vos sorties familiales ou avec votre groupe d'amis.
 
Massif de Charlevoix (Petite-Rivière-St-François)
À 70 km de Québec, le Massif de Charlevoix, bien que plus loin que le Mont Saint-Anne, est une destination prisée des skieurs et des amateurs de plein air. La vue imprenable sur le fleuve vous donnera le goût de monter au sommet le plus souvent possible pour l'admirer.
Suite à votre journée incroyable, quoi faire? Il y a plusieurs petits restaurants autour du Massif qui sauront vous remplir la panse. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire un tour au Casino de Charlevoix? Du plaisir garanti!
 
Station Stoneham
À seulement 20 minutes de Québec, la station de plein air Stoneham vous offre un domaine skiable de plus de 42 pistes de niveaux divers. Allant du débutant au professionnel, cette montagne saura vous divertir par ses nombreuses activités.
Dans cette vallée en forme de fer-à-cheval, la majorité des pistes se rejoignent au centre. Profitez-en pour vous détendre au chalet accueillant suite à quelques descentes.
 
Station Le Relais
Plus au nord de Québec, la station de ski Le Relais existe depuis plus de 80 ans. C'est l'endroit par excellence pour initier le ski à vos enfants ou mêmes à ces amis qui ne veulent jamais y aller. Même avec un dénivelé de seulement 224 mètres, nous aurions tort de penser qu'il n'y a que des pistes pour débutants. Au contraire, 4 pistes double diamants sont à la disposition des plus téméraires.
Profitez de votre visite pour en prendre une froide au bistrot du relais pour bien finir la soirée!
 
Station Massif du Sud
Située à St-Philémon dans la région de Chaudière-Appalaches, à seulement une heure des ponts Pierre-Laporte et de Québec, la Station touristique Massif du Sud est le plus haut domaine skiable de l'est des Rocheuses, à 915 mètres d'altitude. Ouverte depuis 1989, cette station vous offre 32 pistes (20% débutant, 10% intermédiaire, 70% avancé/expert), dont la Familiale qui s'étend sur 3,5 km. Pour les plus téméraires, la piste #5 atteint pas moins de 60% d'inclinaison!
Aidé par son altitude, le Massif du Sud profite de chutes de neige totalisant 600 cm par année en moyenne, ce qui lui permet d'offrir une très bonne qualité de neige poudreuse. À découvrir !
 
Station touristique Duchesnay (Ski de fond)
Qui dit ski dit aussi ski de fond. La station touristique Duchesnay, membre de la SEPAQ, offre de nombreuses activités à faire avec toute la famille. Et si vous êtes amateur de chiens, pourquoi ne pas faire un tour de traîneau avec ces majestueuses bêtes. Avec ses 4 refuges chauffés au bois, vous avez tout ce qu'il vous faut pour passer un séjour agréable tout près de la ville de Québec.
 

Catégories : Uncategorised