Les incontournables de l’entretien esthétique pour que votre Audi demeure étincelante !

Retour

Les incontournables de l’entretien esthétique pour que votre Audi demeure étincelante !

Vous vous êtes parfois demandé quels pouvaient bien être les secrets des propriétaires d'un véhicule âgé de plusieurs années qui conservent leur petit bijou dans un état impeccable comme s'il était neuf ? Plusieurs formes d'entretien vous permettront vous aussi de ne pas voir vieillir prématurément votre véhicule, et le tout contribuera également à maintenir sa valeur au moment de la revente.
Voici 8 incontournables de l'entretien esthétique pour que votre Audi demeure étincelante :
 
1- Cirage à la main 2 fois par année
Pour que votre Audi conserve sa beauté et son lustre d'origine, il est recommandé de lui appliquer 2 cirages à la main ou avec une machine rotative par année. Le cirage offre une barrière de protection contre l'oxydation et la décoloration précoce de la peinture, et même contre les égratignures. Il est recommandé d'effectuer un tel cirage deux fois l'an, et les véhicules de couleurs foncées peuvent même exiger jusqu'à 3 cirages annuels.
 
 
2- Décontamination de peinture
Avant de procéder au cirage, il est recommandé de procéder à la décontamination de peinture, laquelle permet d'enlever des contaminants tels que le sable, le calcium, les poussières de freins et les excréments d'oiseaux qui s'incrustent dans la peinture. Ces contaminants ne sont souvent pas délogés par de simples lavages et ils peuvent faire perdre l'éclat et la couleur de la peinture, ce qui fait vieillir prématurément votre véhicule. La décontamination inclut habituellement l'utilisation de savon au PH neutre, d'argile et de nettoyant de particules de rouille. L'idéal est de planifier la décontamination de peinture deux fois par année, au même moment que les cirages !
 
3- Shampoing des tapis
Des tapis mal entretenus finissent pas perdre de leur éclat, être écrasés et émaner des odeurs. De plus, avec notre climat québécois, les tapis de nos véhicules ont la vie dure avec le calcium omniprésent pendant l'hiver. Un vrai nettoyage des tapis se fait avec un shampoing de tapis avec extraction, ce qui permet un nettoyage en profondeur et une neutralisation des odeurs. C'est simple, vous retrouverez vos tapis d'origine dans le même état que lorsque votre véhicule était neuf !
 
4- Retouches de peinture
Il est assez fréquent de voir apparaitre sur la carrosserie quelques éclats de peinture et égratignures, notamment sur le capot avant. N'attentez pas avant de faire faire des retouches : non seulement votre véhicule sera-t-il plus beau sans ces marques, mais vous éviterez en même temps de voir apparaitre des petites bulles ou même des petites plaques de rouille si vous ne vous en occupez pas. Les retouches de peinture se font en plusieurs étapes, à savoir : Nettoyage de la surface avec un solvant conçu à cette fin, appliquer une couche d'apprêt qui permettra à la peinture de bien accrocher à la carrosserie, ajout de la peinture de retouche avec un applicateur (ou avec aérosol), et ajout d'un vernis si la peinture de votre véhicule est bicouche.
 
5- Entretien des sièges en cuir
Il est important de bien entretenir les sièges en cuir de votre véhicule afin de conserver leur éclat d'origine et leur confort, ainsi que pour éviter qu'ils ne se dessèchent. En effet, il est conseillé de nourrir et lustrer vos sièges en cuir à quelques reprises chaque année à l'aide de produits spécialement conçus à cette fin.
 
6- Aquapel
N'est-il pas à la fois génial et sécurisant de pouvoir profiter d'une visibilité optimale par temps de pluie, neige et verglas ? L'Aquapel est un produit permettant de faire perler l'eau sur votre pare-brise de façon à ce que celle-ci se disperse rapidement. De plus, l'Aquapel facilite de déglaçage et le déneigement du pare-brise pendant l'hiver, et permet de déloger facilement la saleté et les insectes.
 
7- Pellicule de protection pare-pierre (« wrap »)
L'installation d'une pellicule de protection pare-pierre permet de profiter d'une protection plus importante que le cirage contre les petits cailloux, le calcium, le sable et les insectes. Ce type de protection est habituellement installée uniquement à l'avant du véhicule pour couvrir les parties les plus exposées à savoir le capot, le parechocs avant et les miroirs latéraux.
 
8- Lustrage des pneus

Le lustrage des pneus avec des produits spécialisés tels que le ArmorAll, en vaporisateur ou en gel, permet d'obtenir un fini très lustré qui résiste à quelques lavages répétés.

 
Vous désirez offrir un entretien optimal à votre véhicule Audi et profiter du savoir-faire des meilleurs spécialistes de la marque Audi à Québec? Découvrez tous les services offerts par le Centre d'esthétique Audi Lévis et faites une demande de rendez-vous en ligne maintenant !
 
Ou venez nous visiter directement en concession!
 
Vous avez aimé ce texte? Vous aimerez probablement aussi ces autres articles:

Catégories : Uncategorised