Essai routier | Audi Q3 2.0 TFSI quattro Komfort 2016

Retour

Essai routier | Audi Q3 2.0 TFSI quattro Komfort 2016

ACCUEIL / BLOGUE / ESSAI ROUTIERAuto123.com
Par Miranda Lightstone, 25 janvier 2016Quand les clés d'un Audi Q3 2.0 TFSI quattro 2016 ont atterri sur mon bureau, j'ai tout de suite eu envie de me transformer en exploratrice et de voyager loin de chez moi.

J'ai chargé le véhicule avec 2 planches à neige et 2 paires de bottes, des skis longs de 175 centimètres et une autre paire de bottes, des casques, des lunettes et bien sûr des vêtements et accessoires pour le weekend. Comme vous l'avez deviné, une autre personne m'accompagnait en plus. Tout a bien rentré, une fois les dossiers arrière rabattus. Rien ne venait empiéter sur notre espace à l'avant.

Voilà ce que j'ai surtout retenu à propos de l'Audi Q3. Vu de l'extérieur, il paraît assez petit, son hayon incliné renforçant cette impression, mais quand on pénètre à l'intérieur, on découvre un environnement très spacieux. Que ce soit durant la semaine avec mon garçon de 4 ans ou encore la fin de semaine en ski avec mon amie, jamais je n'ai manqué d'espace, croyez-le ou non.

Le Q3 a plusieurs autres qualités, évidemment. Après tout, on ne l'achète pas seulement parce qu'il est plus spacieux qu'il en a l'air. La conduite et la qualité des matériaux importent aussi. Idem pour le système quattro.

Le moteur TFSI de 2,0 litres, qui développe 200 chevaux et 207 livres-pied de couple, ne fait pas de l'Audi Q3 2016 un bolide de course, mais je l'ai trouvé suffisamment rapide. La boîte automatique Tiptronic à 6 rapports et la réputée transmission intégrale quattro (en option) font équipe pour livrer de franches accélérations sans trop d'effort, et ce, peu importe l'état de la route.

J'ai eu l'occasion de m'en donner à cœur joie sur des routes de campagne sinueuses. À l'aide des sélecteurs de vitesses au volant, la conduite du Q3 m'a bien satisfaite, mais pour tout vous dire, j'ai préféré encore plus laisser la boîte Tiptronic s'occuper des changements de rapport, surtout en mode dynamique. Je pouvais ainsi me concentrer davantage sur mes manœuvres de virage.

À propos, l'Audi Q3 est plus abordable que vous le soupçonnez. La version 2.0 TFSI quattro Komfort Tiptronic, que j'ai testée, se vend à partir de 36 800 $ et offre un généreux équipement. Vous n'avez pas réellement besoin d'ajouter des options pour mettre la main sur un multisegment de luxe performant en toute saison et plus spacieux que ce à quoi vous vous attendez.

Catégories : Uncategorised