6 endroits où se balader en Audi dans la région de Québec et à proximité

Retour

6 endroits où se balader en Audi dans la région de Québec et à proximité

Envie de vous balader en voiture, de partir à l'aventure en vous évadant dans de magnifiques paysages, de vous arrêter de temps à autre pour découvrir des attraits et vous restaurer à quelques bonnes tables? Ça tombe bien, la magnifique région de Québec et ses environs vous offrent plusieurs destinations à découvrir au volant de votre Audi.
Installez-vous confortablement à bord de cet habitacle si accueillant et partez à l'aventure en pouvant compter sur l'aide de l'interface Audi MMI et son système de navigation intuitif.
Alors que certains parcours plus sinueux mettront en valeur les qualités de grandes routières des véhicules Audi, d'autres destinations vous feront apprécier le confort à bord, les aides à la conduite utiles et sécuritaires et l'élégance du design raffiné de votre véhicule qui se marie parfaitement bien aux plus beaux paysages!
Voici donc 6 endroits de prédilection où se balader en Audi dans la région de Québec et à proximité !

1) La Route des Navigateurs, un road trip sur la 132
Pourquoi ne pas commencer à proximité d'Audi Lévis et d'entamer un "road trip" sur la Route des Navigateurs? Vers l'est, celle-ci vous fera apprécier de magnifiques points de vue sur le fleuve et vous mènera à Montmagny, au Musée maritime du Québec à L'Islet où vous pourrez monter à bord de deux bateaux historiques. Toujours vers l'est, on fait ensuite escale à Saint-Jean-Port-Joli pour profiter de son grand quai, de son parc des trois Bérets, et on goûte aux spécialités de la région dans de sympathiques restaurants. Vous arriverez ensuite à Kamouraska et ses attraits: plage au bord du fleuve, artisanat, galeries d'art, musées, sites d'interprétation, restauration et hébergement. Vous désirez ensuite poursuivre votre road trip sur la 132? Les prochaines étapes ne manqueront pas d'attraits: Rivière-du-Loup, Parc National du Bic à Rimouski, et plus encore!
Plus d'infos: https://routedesnavigateurs.ca.
2) La Route de la Nouvelle-France
Cette route touristique, qui est l'une des plus vieilles artères de l'Amérique du Nord, relie le Vieux-Québec à la Côte-de-Beaupré. Elle vous mènera à un arrêt au Parc de la Chute-Montmorency et sa magnifique chute et ses 83 mètres de hauteur (30 m de plus que les chutes Niagara). Ensuite, arrêt au vignoble Domaine L'Ange Gardien et sa boutique qui offre dégustation et vente de ses vins, cidre de glace et alcools fins de petits fruits. Toujours vers l'est, découvrez ou redécouvrez les peintures, mosaïques, vitraux, sculptures sur pierre et sur bois et la grande collection d'ex-voto du Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, lieu de plus de 350 ans d'histoire. Envie de plein-air pour terminer ce parcours? La réserve nationale de faune du Cap-Tourmente offre un paysage d'une beauté remarquable par la rencontre du fleuve, des grands marais côtiers, de la plaine et de la montagne. Au printemps et à l'automne, on peut assister au spectacle des milliers de Grandes Oies qui y font une halte pendant leur migration.
Plus d'infos: https://www.cotedebeaupre.com/fr/route-de-la-nouvelle-france.php.
3) L'Île d'Orléans
Située à seulement cinq kilomètres de Québec, l'Île d'Orléans, qui est aujourd'hui le plus important site patrimonial du Québec, marque la limite entre le fleuve et l'estuaire du Saint-Laurent. Faites le tour de l'Île et découvrez l'architecture, l'histoire et le patrimoine des charmants villages qui bordent le fleuve Saint-Laurent. Parmi les attraits, mentionnons le Parc maritime de Saint-Laurent, la Seigneurie de l'Île d'Orléans et la Maison Drouin, sans oublier Cassis Monna & Filles, l'arrêt obligatoire chez cette sympathique famille de liquoristes qui cultive et transforme le cassis de façon unique et audacieuse.
Plus d'infos: https://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire/activites-attractions/circuits/l-ile-d-orleans/.
4) La région de Charlevoix
La magnifique région de Charlevoix, qui offre des paysages et des points de vue époustouflants, s'étend du village de Petite-Rivière-Saint-François jusqu'à l'embouchure du Saguenay, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Deux itinéaires principaux s'offrent à vous: La route du fleuve ou celle des montagnes! Que ce soit pour découvrir les saveurs locales (La Route des Saveurs, le Saint-Pub, Chez Truchon), pour le plein-air (ski alpin au Massif, randonnée pédestre à l'Acropole des Draveurs ou au Mont du Lac-des-Cygnes), ou pour l'hébergement (Auberge des Falaises à la Malbaie, Auberge L'Estampilles), Charlevoix offre un parcours magnifique et riche en activité!
Plus d'infos: https://www.tourisme-charlevoix.com/.
5) La Route des Baleines sur la 138
Vous avez plus de temps devant vous? La Côte-Nord vous offre le Route des Baleines, qui suit la route 138. Suivez les panneaux bleus arborant une baleine blanche et découvrez les secrets de la Route des Baleines! Cette route vous mènera par Tadoussac après avoir utilisé le traversier, par Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, et bien plus encore.
Plus d'infos: https://tourismecote-nord.com/.
6) La Grande-Allée, le Vieux-Québec et ses quartiers avoisinants
Pas nécessaire d'aller bien loin pour se balader! Quel plaisir que de suivre le boulevard Laurier, longer le Parc du Bois-de-Coulonge, s'arrêter se dégourdir les jambes sur les Plaines d'Abraham avant de poursuivre sur la Grande Allée pour bien manger et prendre un verre. Pourquoi pas aussi un détour par la rue Saint-Jean et un arrêt au Vieux-Port et au Musée de la Civilisation? Notre belle ville de Québec ne manque surtout pas d'attraits!
 
 

Catégories : Uncategorised