1345 × 419

Plusieurs nouveaux modèles Audi très prometteurs ont été dévoilés récemment, notamment les e-tron S et e-tron Sportback S, le nouveau Q5 2021, le Q4 e-tron concept et la A3 2022. Découvrez-les maintenant !
 
1- e-tron S et e-tron Sportback S
 
Audi a annoncé récemment l’arrivée prochaine des variantes « S » des modèles 100% électriques e-tron et e-tron Sportback, au grand plaisir des amateurs de performance! Ces nouveaux véhicules sans émission offriront une puissance de pas moins de 496 chevaux et permettront d’abattre le 0-100 kilomètres/heure en 4,5 secondes à peine. Côté technologique, ces variantes S offriront un troisième moteur électrique ce qui fera en sorte de pouvoir compter sur deux moteurs à l’arrière et un pour le train avant. De plus, leur rouage intégral amélioré comparativement aux e-tron et e-tron Sportback de base est décrit comme « intelligent » puisqu’il maximisera le dynamisme de la conduite tout en maximisant l’autonomie. Ainsi, les véhicules seront en fait des propulsion (roues motrices à l’arrière) en mode « normal », et les roues avant seront activées dès qu’une perte d’adhérence sera détectée. D’autres améliorations seront exclusives aux variantes S telles que des freins avec disque surdimensionnés, des pare-chocs plus agressifs, des jantes de 21 pouces de série, un diffuseur à l’arrière.

1148 × 518

2- Q5 2021
 
Le tout nouveau Q5 2021 présente un design signé par un Québécois originaire de Sherbrooke, Danny Garand, qui travaille chez Audi en Allemagne depuis plusieurs années. Nous avons de quoi être fiers! Plus dynamique, plus agile, plus innovant: le nouveau Audi Q5 a un design plus distinctif ainsi qu'un train roulant encore plus confortable.

1147 × 515

3- Q4 e-tron Sportback concept
 
Un autre nouveau modèle 100% électrique sera ajouté à l’alignement proposé par Audi prochainement : le Q4 e-tron Sportback! Présentement à l’étape de concept, ce nouveau véhicule d’allure futuriste dispose d’un coefficient de traînée de seulement 0,26, ce qui maximisera son dynamisme et son autonomie. La technologie embarquée sera impressionnante, notamment avec un affichage tête haute incluant la réalité augmentée (wow!), des phares de jour personnalisés (re-wow!), une batterie de 82 kWh qui offrira une autonomie de 449 kilomètres (re-re-wow!). Ses roues de 22 pouces, son diffuseur arrière disposé assez haut et ses lignes davantage sculptées en mettront plein la vue.

1150 × 517

4- A3 2022
 
La toute nouvelle A3 2022 de quatrième génération présente un look des plus innovants. D’abord, notons le logo d’Audi intégré dans le bas des portières à l’arrière, du plus bel effet. Ensuite, l’intérieur accueille un grand écran tactile de 25,7 centimètres orienté vers le conducteur. Enfin, l’avant présente une version plus imposante de la calandre à motif de nid d’abeille. Il est aussi à noter que les dimensions de la berline sont à la hausse et ce, autant en longueur qu’en largeur et en hauteur. Finalement, côté motorisation, le véhicule est doté d’un 4 cylindres turbocompressé avec hybridation légère à l’aide d’un système électrique de 48 volts pour offrir un surplus de puissance tout en réduisant la consommation.
 
Comme vous pouvez le constater, Audi lancera prochainement plusieurs nouveaux véhicules à la fois superbes et innovants ! N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de détails et pour planifier votre achat. Pour plus d’informations, communiquez avec notre département des ventes au 1-888-904-9495. Ou venez nous visiter directement en concession!

1147 × 512
 

Abonnement à notre blogue